Un après-midi avec les chauves-souris

Retour sur le rôle de la chauve-souris dans la transmission de maladies, dont le nouveau coronavirus, avec l'expert Louis Lazure.


Léonie Rosée Choquette

Le zoo de Granby a rouvert ses portes au public le 20 juin dernier. Seul un nombre limité de visiteurs peut déambuler quotidiennement sur le site afin de protéger les autres visiteurs, le personnel ainsi que certains animaux d’une possible contagion. Comme l’explique l’expert Louis Lazure, les chauves-souris ne peuvent transmettre la COVID-19 directement à l’humain, mais l’inverse n’est pas impossible.

Un après-midi avec les chauves-souris

 

Une production journalistique réalisée par :

  • Léonie Rosée Choquette

    Derrière mon air rêveur, j’ai le regard perçant. Et depuis le début de la crise de la COVID-19, je vois la douleur et la détresse prendre différents visages. Je crois que les gens ont besoin plus que jamais d’avoir accès à de l’information de qualité pour mieux comprendre notre nouvelle réalité, mais je souhaite également leur rappeler qu’il y a encore des instants, des idées et des gestes d’une grande beauté dans l’adversité.

  • Élisabeth Simard

    Élisabeth, c’est 5' 2'' de créativité, sans oublier une curiosité (presque toujours) bien placée. Pour elle, une bonne histoire, c’est une histoire qu’on comprend. Un brin vintage dans son approche, elle aime les journaux qui salissent les doigts, le BD journalisme et les histoires d’enquête. Son mot préféré est cornichon, sans raison valable.


Intéressant, non ? Partagez la publication avec vos proches.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.